Violaine Amigues
Managing Partner
KINT

Du suivi des missions de Situation Management : Pourquoi faire?

Chaque semaine, le consultant référent KINT organise un rendez vous de suivi de chacun de ses managers de situation en mission. C’est un moment…  

  • Pour faire un point complet sur l’avancement des projets, un suivi de la feuille de route
  • De mentoring, où nous échangeons sur des sujets de communication, de management des clients ou des équipes, sur la gestion de situations complexes…  
  • De soutien technique, puisque nous pouvons mettre nos managers en contact avec notre réseau (exemples récents : recherche de cabinets d’avocats en Bretagne, questions fiscales sur l’Allemagne, recherche de consultants en évaluation de climat social, recherche de contacts dans le secteur des énergies renouvelables en France etc)  
  • C’est un moment de convivialité, qui permet de garder le lien avec des hommes et des femmes dont nous sommes proches et que nous apprécions. Nous leur donnons des nouvelles de KINT (nouvelles de l’équipe, nouvelles missions, tendances du marché etc).   ​

Bref, un moment indispensable, utile et sympa.

Nouvelle mission pour KINT au Japon !

Ci-dessus la photo d’Iwase San, qui a démarré pour KINT (dont le nom vient du japonais « Kintsugi », l’art de réparation des faïences sacrées) une belle mission pour Faurecia Clarion dans l’usine de Kōriyama, dans la province de Fukushima. Le Japon n’est pas le pays où il est le plus facile de recruter, le management de situation n’y existe pas, et, pour des raisons que nous ignorons, KINT s’y sent aussi bien qu’une carpe Koï dans un étang… Mystère du business, ou peut-être puissance du réseau et du lien…

Restez en ligne sur la chaîne KINT News, pour avoir des nouvelles sur notre croissance et nos nouvelles recrues… La KINT family grandit !